Assistant Agent de Voyages

Mission de l’Assistant Agent de voyages

Trois grands axes composent le métier d’Assisant d’Agent de voyages:
• Le conseil à la clientèle
• L’organisation des voyages
• La tenue de tâches administratives
Les Assistants Agents de voyages collaborent avec les responsables dans
leurs tâches. Ils travaillent main dans la main avec ces derniers, qui sont
certifiés «Agents de voyages». Ils se chargent principalement des suivis et
interviennent dans les tâches administratives. Ce qui permet de libérer
du temps aux responsables qui pourront ainsi s’occuper d’autres clients
en attente. Il en va de soi, que les Assistants Agents de voyages seront à même
de s’occuper individuellement, ( sous-supervision) de dossiers simples. Ce qui leur permettra d’aquérir l’expérieuce suffisante pour la suite de leur carière.

Objectifs de la formation

Les titulaires de ce diplôme maîtrisent les bases et pratique de
la gestion relative au tourisme (agences de voyages, tour-opérateurs,
voyagistes et de la communication avec la clientèle).
Ils sont par ailleurs aptes à communiquer en anglais. Langue utilisée
dans les systèmes de réservation et langue internationale
servant de pivot avec les autres langues .
La solidité de leur culture générale (notamment relative au tourisme et à la vente) et de leurs connaissances techniques leur permettent:

  • De soutenir le responsable «Agent de voyages» dans son travail
  • De tenir en partie la gestion documentaire des dossiers-clients en soutien au responsable «Agent de voyages» (au travers de tous les systèmes d’informations
    de l’agence) 
  • De tenir le suivi (fil de l’activité) des dossiers avec les fournisseurs/clients; y compris en matière de visas
  • D’être apte à répondre aux clients au travers de l’activité de conseil et de vente • De traiter de manière autonome des dossiers simples (1 ou 2 prestations) et tenir la relation avec le client

Public cible

 Peuvent aspirer à cette formation:

Toute personne désirant travailler rapidement dans l’industrie du voyage
Toute personne désireuse de se réorienter dans sa vie professionnelle
Les professionnels qui ont appris le métier sur le tas et désirent
parfaire leurs connaissances théoriques

Thématiques

Branches traitées lors de la formation

  • Accueil et techniques de vente
  • Géographie et sites touristiques
  • Organisation de dossiers et Fabrication des offres touristiques
  • Voyages internationaux par autocar/air/mer/train
  • Anglais
  • Outils informatiques
  • Tourisme durable
  • Introduction aux Systèmes de Réservation
  • Voyages thématiques
  • Droit du voyage, déontologie et Assurances voyage

 

Contact

Adresse :
Rue de Lausanne 45A
3ème étage
1201 Genève

Tel :
022 906 17 87

Email :
direction@ismts.ch